Le groupe renonce à mettre en exploitation son forage de Murat sur Vèbre (81) pour alimenter son usine d’eau minérale de La Salvetat à 20km de là.

Raison avancée officiellement, la production actuelle serait suffisante. La levée de bouclier qu’avait suscité ce projet mené sans aucune information de la population locale, en pleine sécheresse et l’écho qu’elle avait eu non seulement dans la presse locale mais aussi dans les médias nationaux n’y est certainement pas pour rien.

 

Ce recul pose quelques questions et la première d’entre elles est : pourquoi avoir fait fonctionner un forage exploratoire pendant deux ans si Danone n’avait pas besoin de la ressource ? L’engagement des travaux comme leur arrêt (provisoire ?) se passent dans la même opacité.

Aucune information en direction des citoyens. On parle avec le chef du village en toute complicité comme au bon vieux temps des colonies et si, plus tard, l’entreprise décide finalement d’exploiter la ressource, il sera certainement mis au courant et les habitants l’apprendront par hasard.

 De l’eau, pas des euros !!

C’est sous ce slogan que se tiendra la Fête de l’eau à Murat sur Vèbre, ce samedi 18 mars, de 15h à 23 h (en présence de Radio Pays d’Hérault qui enregistrera "En Vie à Béziers, l'émission" sur place, à écouter ce mercredi 22 mars à 19h15 )

(voir détails de la journée dans l'agenda ci-contre)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.