Mimioch,Amandine et Papi-Gré,
Mimioch et Amandine, deux enfants de 11 ans, parviendront-ils avec l’aide de leur vieil ami Papi-Gré, à empêcher l’expulsion de leur amie Inaya et de ses parents immigrés sans-papiers et à faire la lumière sur l’incendie qui a failli ravager leur école ? Au vu des indices relevés sur les lieux, les gendarmes sont persuadés qu’il s’agit d’un acte criminel. Une histoire qui mêle enquête policière, combat pour la justice et la solidarité et qui fait la part belle à l’amitié intergénérationnelle et aux sentiments amoureux qui naissent entre les deux pré-adolescents. Ceux-ci découvriront que la générosité et la bonne volonté ne suffisent pas toujours à lever les obstacles qui se dressent sur le chemin caillouteux de la fraternité. 
 
Né à Rabat (Maroc), Denis Lévy-Soussan a été professeur de philosophie, inspecteur de l’Éducation nationale, directeur d’École normale et enfin inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.