Le Secours Populaire de Lodève « pète les plombs » !
Après le 3ème cambriolage qui a eu lieu à Béziers dans la nuit du 29 au 30 mars 2025, c’est au tour de Lodève de faire la une de l’actualité. Décidément, le Secours Populaire semble l’objet de toutes les attentions et de toutes les convoitises !
En effet, c’est dans la nuit du 13 au 14 avril qu’un 8ème cambriolage a eu lieu dans les locaux du Secours Populaire de Lodève après ceux des mois de novembre et décembre 2024.
Trop c’est trop pour les bénévoles qui ont décidé de fermer leurs portes pour manifester leur colère et leur découragement. Et aussi pour appeler l’attention des partenaires de l’association tant institutionnels que privés. Ils ne peuvent plus continuer à fonctionner sereinement et à payer les réparations, renouveler les matériels volés, remettre en ordre des locaux mis à sac… « Ça suffit ! » clament-ils
La justice ne peut pas grand-chose contre ce type de délinquance, les collectivités n’ont plus trop les moyens financiers pour les accompagner alors qui ? Et bien, le secours populaire lui-même, localement, départementalement et nationalement et toutes les personnes de bonne volonté.
Les moyens du comité de Lodève sont limités mais des travaux ont été engagés (pose de portails métalliques, protection des fenêtres, pose de caméras…)
Nous ne sommes pas devant un simple fait divers, mais devant une atteinte à la solidarité. Tout le monde souhaite que le match s’arrête là … il n’y a que des perdants !
Alors, selon vos moyens, apportez-leur votre aide (les dons sont défiscalisables) pour leur permettre de rebondir
La presse en a parlé
Midi Libre du 4 janvier, déjà….

Midi Libre du 16 avril

Entretien avec l’ESJ de Montpellier