Aqui, aqui, es Besièrs (106)

par | 15 avril 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 16 avril 2025

  • Barbeau mais pas trop (1) : faire le « barbeau » c’est donner son avis sur tout et sur rien en ayant une haute estime de soi.
  • Barbeau mais pas trop (2) : faire le « barbeau » dans les médias, c’est une des activités principales du maire de Béziers.
  • Barbeau mais pas trop (3) : le problème c’est qu’à force de donner son avis sur tout et n’importe quoi, le maire dérape et se retrouve hors la loi.
  • Barbeau mais pas trop (4) : dans ces cas-là, il demande courageusement aux biterrois de payer ses frais de justice via la protection fonctionnelle.
  • Barbeau mais pas trop (5) : finalement, le maire de Béziers fait le « barbeau » mais pas trop.
  • 800 000 euros : le maire de Béziers a reconnu subventionner la corrida à hauteur de 800 000 euros. Vu qu’il y a environ 5 corridas par an ça fait 140 000 euros de subventions par corrida. Si le même tarif est appliqué aux matchs de rugby, foot, volley, basket, hand . . . les biterrois vont douiller !
  • 180 000 euros : une subvention exceptionnelle de 180 000 euros a été votée pour le club de volley féminin de Béziers. À la différence de la corrida, c’est pour toute la saison.
  • Baby blues : 51 300 bébés sont nés en Occitanie en 2024. Il y en avait 63 000 en 2012.
  • Saint Glinglin : la ville de Béziers aura peut-être un musée ouvert en 2031. C’est pas la Saint Glinglin mais presque.
  • Hirondelles (1) : sans surprise le « printemps biterrois » a annoncé qu’il présenterait une liste aux prochaines municipales à Béziers.
  • Hirondelles (2) : présenter une liste de rassemblement c’est bien mais ça ne résout pas la division à gauche s’il y a 2 ou 3 listes supplémentaires.
  • Hirondelles (3) : face à une droite extrême, une extrême droite et une droite divisée une liste de gauche unie peut pourtant gagner au second tour.
  • Hirondelles (4) : conclusion : pour espérer jouer le rôle de l’hirondelle qui amènera le printemps à Béziers, il faut résoudre le problème de la division
  • Abonnés absents (1) : particularité locale les nouveaux dirigeants de l’ASBH sont aux abonnés absents pour les entraineurs, les joueurs, les supporteurs et les médias.
  • Abonnés absents (2) : de là à dire qu’il y a renard sous fougères il n’y a qu’un pas que les supporteurs franchissent allègrement.
  • Abonnés absents (3) : le renard pourrait être le récent décès d’un principaux repreneur Eddie Jordan.
  • Abonnés absents (4) : côté municipalité, le maire, grand ordonnateur de la reprise qu’il qualifiait de « pérenne » face à celle des émiratis devrait se préparer à passer un mauvais moment.

Pour cause de vacances il n’y aura pas d’aqui la semaine prochaine, prochain rendez-vous, le mercredi 28 avril 2025.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Contre l’implantation de 2 nouveaux réacteurs EPR à Golfech

CARREFOUR DES RESISTANCESEPR, A69, LGV, Agrivoltaïsme, EauET DES ALTERNATIVESSobriété, énergies et mobilités alternatives, écohabitat,coopératives citoyennes, agroécologie, décroissanceSAMEDI 26 AVRIL 2025MONTECH 10H/24H Salle LaurierStands, débats, PARTAGE15h30...

ÉCONOMIE, ÉCOLOGIE ET QUALITÉ DE VIE EN PÉRIL !

Projet de ligne LGV sur le bassin de Thau = danger !  Rassemblement le samedi 26 avril à 10h devant la Gare de Sète, à l’appel de l’association Alerte LGV Thau (ALT) Viaduc haut de 25 m et long de 1.4 km au bord de l'étang de Thau, 80% de TGV en moins à Sète,...

le 25 avril, on termine la saison ensemble ?

Chères adhérentes, chers adhérents, à toutes et tous, d'ici ou d'ailleurs, le 25 avril, la saison 3 des "projections de Cailloux" se clôturera par une invitation au voyage et à la rencontre d'un peuple "gardien de la nature" : les Kogis. Le documentaire d'Éric Julien,...

Confédération Paysanne de l’Hérault

COMMUNIQUE DE PRESSE Contacts :Dominique SOULLIER - Secrétaire départemental membre de la COORD'EAU - tél: 0676800506  Ce mardi 8 avril le conseil départemental, en catimini dans un entre-soi bien gardé (présence policière ) a décidé de valider deux bassines dans...

Le centre social de la Devèze est menacé !

Bonjour Mesdames et Messieurs de la presse, Pour défendre les centres sociaux de l'ADAGES : rassemblement le mardi 8 avril 2025, de 12h à 14h, 191 rue Louis Aragon 34070 Montpellier Les Centres Sociaux  de l'Espace Famille ADAGES de la Croix d'Argent, des Sabines...

Au bout du fil

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1014917
Total Users : 1014917

samedi 19 avril 2025, 15:03

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers