La petite rapporteuse

 

Ce jeudi 6 octobre 2016 Maurane Bob et son inséparable Chouquette n'ont reculé devant aucun sacrifice. Moulées dans leurs combinaisons de super héroïnes, elles ont traversé l'épais cordon de police qui se déployait autour du palais des congrès de Béziers,

Par Maurane Bob

Égarée dans la vallée infernale des conférences d'extrême droite à haute dose, Maurane Bob avait besoin de faire une pause.

Par Maurane Bob,

Ça devait bien finir par arriver : aujourd’hui lundi 9 novembre 2015, tout le monde m’a laissée tomber.

Par Maurane Bob

Pour une fois qu’En Vie à Béziers m’envoie en mission sous le soleil, je ne boude pas mon plaisir ! C’est l’été indien en Biterre, la lumière est splendide sur le Pont-Vieux, et votre petite reporter locale descend vers le Faubourg, dictaphone à la main, à la rencontre des habitants du plus joli quartier de la ville.

Par Maurane Bob

Ce mercredi 10 juin 2015 à 20h, nouvelle mission pour la petite rapporteuse : il ne s’agit pas de potasser le bac, mais d’aller au rendez-vous fixé, financé et intitulé par la mairie « Béziers libère l’Histoire. Islam et Afrique : et si on parlait vrai ? » Attachez vos ceintures, Maurane Bob et Chouquette libèrent le journalisme !

Par Maurane Bob

Aujourd'hui 16 avril 2015, Béziers libère la parole de Philippe Bilger, ancien magistrat et auteur de nombreux essais, dont la venue en ville est annoncée par de grandes affiches le qualifiant d' « anti-Taubira ». L'intrépide Maurane Bob et sa fidèle copine Chouquette sont dans la place.

Aujourd'hui 14 mars 2015, le maire de Béziers débaptise la rue du 19-mars-1962, date du cessez-le-feu mettant officiellement fin à la guerre d'Algérie, pour lui donner le nom de rue du Commandant-Hélie-Denoix-de-Saint-Marc, un militaire ayant participé au putsch des généraux (1).

 Pas de repos pour Maurane Bob. Notre maire présente-­t-­il ses vœux à la population pour la nouvelle année ? Aussitôt votre intrépide reporter se dresse contre vents et virus intestinaux, et se met en route pour le palais des congrès de Béziers. Que peut bien nous souhaiter la municipalité ce 16 janvier 2015 ?

Vous n'êtes pas sur le répondeur de la star du Titanic (1) mais en chemin pour la réunion publique du 27 novembre 2014 où le maire de Béziers parle à ses administrés. Point de naufrage et point de roi du monde au programme ce soir, mais un premier bilan de ce qui a été fait et de ce qui va l'être pour sauver notre ville.

Aurais-je embrassé une carrière d'aventurière si Jeanne d'Arc n'avait pas existé ? Au panthéon de mes héros d'écolière, une femme chef de guerre surpassant tous les hommes et forçant leur respect, ça ne courait pas les manuels d'Histoire.

Conférence Eric Zemmour à Béziers

Le 16 octobre dernier, la ville de Béziers inaugurait au palais des congrès un cycle de conférences intitulé «Béziers libère la parole». Le premier invité était le polémiste français Éric Zemmour en promotion pour son ouvrage Le suicide français. En vie à Béziers a envoyé pour vous son intrépide reporter Maurane Bob.