karak

Et vous, dans quelle case serez-vous ? Désormais à Béziers, chacun est étiqueté : religion, opinions, origines, orientation sexuelle, tout est prétexte. Opposer les gens, diviser pour mieux régner : autant de vieux pots dans lesquels se mijotent de bien mauvaises soupes…


À la rédaction, on a envie de parler d’un autre Béziers. Et il existe. On le côtoie tous les jours. Nos articles en témoignent. Quelle tristesse que le monde de l’identité : menu unique, vêtements uniformes, fantasmes calibrés… Notre quotidien c’est la diversité : la gaieté de la différence, les vertus du dialogue, la richesse des cultures mêlées. Vive le différentiel ! Le courant passe, avec lui l’énergie, la vie.


Dans cet esprit, En vie à Béziers présentera chaque mois, un dossier complet pour rendre compte de la vie biterroise dans ce qu’elle a de beau, de positif et de divers. Ce mois-ci, nos reporters sont allés enquêter au Faubourg, quartier où la solidarité est exemplaire face aux inondations. Le mois prochain nous parlerons des circuits courts du producteur au consommateur, qui prennent soin de notre planète et de notre santé. Et en attendant, chers lecteurs, sachez-le : vous êtes tous les bienvenus ici !