edito- journal envie a beziers

 

Un million d'euros en moins sur les charges de personnel d'un côté... 535 900 euros en plus sur le budget communication de l'autre...


Pour ceux qui pouvaient encore en douter, le budget primitif 2015 sera un budget d'austérité pour les salariés et les services rendus et un budget dispendieux pour la communication.


Pour ce qui concerne la communication, on passe de 193 900 à 518 000 euros (publicité, publication, relations publiques). Une nouvelle ligne " publications " bénéficie de 50 000 euros supplémentaires. Le bulletin municipal (le minute local) se voit lui octroyé 162 000 euros pour 75 000 de recettes : soit un déficit annoncé de 87 000 euros.


Les Biterrois auront donc moins de services mais plus de communication. Quand on connaît la communication municipale, boulevard (voltaire) pour tous les théoriciens de l'extrême droite, dénonciation de l'islam, apologie du flingue et révisionnisme historique...


Nous au journal majoritaire on se dit qu'on ne coûte rien et qu'en plus on rend service : l'inverse des choix municipaux !