Après le séminaire de février du Front National, le maire de Béziers reproche au parti de rejeter la réforme du code du travail. Selon Ménard, le FN effraie la droite en remettant en cause l’ultra libéralisme.

Par Gudule

Maire de la quatrième ville la plus pauvre de France, il préfère concentrer ses forces contre l’immigration et contre toutes sortes de boucs émissaires, évitant de remettre en cause le système économique tel qu’il va. Ce qui le dérange dans les inégalités, ce sont les pauvres.

 

Après le « petit con » ?


À la rentrée 2015, le maire de Béziers a traité de « petit con » un instituteur de la ville qui avait refusé de lui serrer la main. Après cet écho au « Casse-toi, pauvre con ! » d’un ex-président de la République, nous ne saurions trop lui conseiller, pour le buzz du printemps à venir, le « Casse-toi, con de pauvre ! » Adressé à ses administrés, il ferait parler de lui. En le conjuguant au pluriel, « Cassez-vous, cons de pauvres ! », il résumerait avec brio sa conception solidaire de la géopolitique. C’est une vision simpliste, la sienne. Comme les pauvres nous préoccupent, nous n’excluons pas les pauvres mecs en son genre : si on peut l’aider à faire le buzz sans trahir son esprit, ça nous fait plaisir.

 

Béziers a des allures de western languedocien


Béziers est un mélange de Lucky Luke et de Zorro. Lucky Luke pour le Far West : une brigade armée qui avance à pas lents, avec un déhanché appuyé comme pour signifier que la ceinture est chargée de plomb. Les agents arborent un air menaçant. Zorro, c’est pour le sergent Garcia qui terrorise les mendiants, estropiés de préférence. Quant aux héros justiciers, ils n’ont pas encore fait leur entrée, semble-t-il. Mais le décor est posé.

Sergent Garcia web

MAINTENANT, UN PEU DE DIVERTISSEMENT…

Sergent Garcia : Hey mec ! Il n’y a pas de place pour toi dans cette ville.

Le mendiant : Mais je n’ai rien fait.

Sergent Garcia : Justement, c’est ça le problème. Le shérif a dit : vous nettoyez la ville ! On va te renvoyer d’où tu viens !

Le mendiant : Mais je viens de Béziers, et depuis plus longtemps que vous : vous voyez bien, ma barbe n’est pas coloriée.

Sergent Garcia : Ne m’oblige pas à sortir mon Beretta, vermine !

 

… Putain, mais que fait Lucky Luke ?!? Et Zorro ???

Ceci est un authentique avis de recherche pour coincer ces foutus super héros qui font pas leur job. Si vous avez des pistes, balancez-les à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.."> Ursula vous fera une petite turlute, ou un cuni mesdames, pour vous dire merci.