Tout en se plaignant du « cadre hélas trop étroit de la loi », le bon Bob, notre roquet municipal, bat de la queue. L'arrivée d'une bonne dizaine de poulets et du chien Alpha  marque « la montée en puissance de la police municipale ».

Ça donne chaud au cœur ! Si, comme Bob le mutualiste, ces poulets ont été trouvés dans une couvée de nazillons1 , cela nous promet un sacré défilé de milice municipale. Au pas de l'oie ? Pour la prochaine embauche et la création de la police montée, je suggère un âne.

C'est tout de même rageant ce « cadre hélas trop étroit de la loi » : un bon coup de pied au cul renverrait le roquet à la niche.

 

1 Le nouveau chef de la police municipale de Béziers, Fabrice Cantele, est l'ancien chef de la police municipale de Bollène, dont Marie-Claude Bompart, militante au FN, au Mouvement pour la France, puis à la Ligue du Sud, est la maire. André-Yves Beck, le nouveau directeur de cabinet de Robert Ménard, militant du Bloc Identitaire, était également conseiller de Jacques Bompard, maire d'Orange, et adjoint aux finances à la mairie de Bollène.

Liens : Liberation, Rue89