Je m'appelle Jules, j'ai 12 ans, je suis en 5ème au collège à Béziers et j'ai besoin et envie de dire tout ça : Aujourd'hui, beaucoup de gens profitent des événements comme l'attentat contre Charlie Hebdo et ce qui a suivi pour dire que c'est de la faute des musulmans. D'autres moins violents en viennent à dire aux musulmans : « Est-­ce que ça vous choque que ceux qui ont attaqué Charlie hebdo soient de votre religion ? »

 

J'ai aussi vu à la TV un homme politique montrer une malette anti­terroriste avec dedans plein de morceaux de porc (boudin, jambon, saucisson, chorizo etc). Ça me choque beaucoup et j'en ai parlé avec un ami de confession musulmane et il m'a dit que le meilleur musulman est celui qui ne tue personne et ne juge personne car seul Dieu en a le droit. Il m'a aussi dit que, même s'il n'aimait pas l'humour de Charlie Hebdo, il trouvait ça horrible.

 

Ça me choque aussi que des gens disent que ce sont les immigrés qui sont les terroristes. En fait, c'est eux qui nous enrichissent avec leurs cultures venues d'ailleurs. Imaginez quelques secondes que quand vous sortez dans la rue, il n'y ait que des restaurants avec seulement du porc et du vin; un monde sans couscous, sans pizza, sans tajines, sans pâtes, sans kebabs, canards laqués, sans sushis, sans nouilles, sans chorizo, sans loukoums, sans riz , sans hot dogs, ça serait horrible et pourtant, j'ai l'impression que des gens veulent ça.

 

L'humour est un des meilleurs moyens de se défendre contre le terrorisme

 

Ou alors imaginez que quand vous sortez dans la rue, il n'y ait que des concerts de Michel Sardou, de Florent Pagni ou de Pascal Obispo. Et qu'il n'y ait pas de concert de Maitre Gims, de Black M, de Sexion d'assaut, de Fatoumata Diawara.

 

Certains prétendent que ce sont les musulmans qui sont responsables du terrorisme alors que ce sont les premières victimes de ce dernier. Déjà, deux des victimes des attentats de Charlie Hebdo étaient des musulmans. Ensuite, les musulmans se font traiter de terroristes et certaines personnes leurs disent de partir de la France. Je trouve que c'est horrible, ce qui se passe pour la communauté musulmane mais je rigole quand même de l'humour Charlie Hebdo. J'ai vu dans le journal de l'Hérault un dessin d'une femme en armure (casque compris) avec écrit à côté : « Jeanne d'Arc, la première femme voilée ». Les dessinateurs ont raison : l'humour est un des meilleurs moyens de se défendre contre le terrorisme.

Jules