Billets d'humeur

Au début les 300 gardes verts de la police de la nature du département devaient traquer les dépôts d'ordures sauvages. Jusque là il n'y avait rien à dire.
Par Didier

L'autre jour avec ma femme je distribuais des tracts sur les allées Paul Riquet pendant la manif unitaire contre Macron. Le gros des manifestants était près du théâtre pendant que maire et députée de Béziers présidaient à côté un hommage morbide aux victimes de la route. 

Par Didier

Béziers premier par-ci, Béziers premier par-là... Béziers capitale mondiale... La communication municipale adore les premières places et les superlatifs. A entendre Maire et Députée on pourrait croire que Béziers est l'alpha et l'oméga, the place to go in the world.

Par Didier

Monsieur Ménard, Oui, c'est vrai, nous n'avons pas fortement déploré « l'ignoble agression » dont vous avez été « victime » à Saint-André de Cubzac lors de votre visite pour un rassemblement des extrême- droites. Votre chute, lors d'un pas de danse malencontreux de votre garde du corps, a entraîné une ITT de huit jours mais le lendemain, une danse joyeuse dans VOTRE ville à l'occasion de la victoire des volleyeuses a rassuré le peuple.

Par Khan Did

Oints de la doctrine jupitéro-berno-macronienne, nous suggérons à notre municipalité d'ouvrir une loterie « pour la rénovation des écoles maternelles et élémentaires de Béziers »....

Par Khan Did 

Le 30 juin prochain Roro fait son Aïd à lui perso, pas pour fêter la fin du ramadan bien sûr, mais pour lancer la starification de son quartier qu'il a refait aux frais des contribuables biterrois. Bientôt son quartier sera aussi célèbre que lui comme l'annoncent les affiches municipales. 

Par Didier

Après avoir été capitale mondiale du vin, du buzz et du nougat de Montélimar (comme le dessine Clo dans EVAB), Béziers ne sera pas capitale mondiale de la mêlée. Le record de 1848 participants a été approché mais pas battu avec 1400 présents mercredi 30 mai au stade de la méditerranée.

Par Didier

Par Didier

Chi chi pom pom la députée Ménardienne de la circonscription brillait jusqu'à présent pour ses prises de position tout en finesse contre l'avortement, le mariage homosexuel et la procréation assistée.

Après une incursion historique en défense du génocide des Vendéens pendant la révolution française de 1789, voilà qu'elle s'intéresse au problème économique des zones franches. C'est peut-être la preuve que dieu existe et qu'il peut révéler à ses plus fidèles sujets les voies de la rédemption !

 

 

Dans un excès de confiance propre au personnage, le maire de Béziers vient de décliner toute proposition de soutien des partis politiques (dont l'ex F.N) pour les prochaines municipales de 2020.

Par Didier

Dans une alternance de métronome, le célèbre numéro de claquettes biterrois se répartit les buzz : l'Assemblée Nationale pour l'une, la mairie de Béziers pour l'autre. Mais n'est pas buzziste qui veut !

Par Didier

Cette rubrique est issue de l'émission radio mensuelle d'EVAB que vous pouvez écouter en podcast sur RPH (Radio Pays d'Hérault). Amis antiracistes et antifascistes de Béziers et du Trocadéro, Bonjour !

Par Didier

Vous n'avez pas été sans constater que la voirie municipale s'enrichit rapidement de trous et dénivellations sournois rendant parfois problématique la circulation des personnes âgées, des handicapés, des landaus et poussettes, et des vélos. Ils n'auront qu'à prendre la grande Roue !

par Khan Did

Didier vous l'avait dit en mars – mais n'en parlez pas aux Restos du Cœur- deux vierges en bronze du patrimoine biterrois, l'une à Saint Jacques, l'autre à Saint Nazaire, ont été luxueusement dorées à l'or fin par not' bon et pieux maire, suivant sa fameuse devise et feuille de route : « Le luxe revient à Béziers ».

Par Khan Did

Le nouveau pavage de la place Gabriel Péri, la place située devant la mairie de Béziers, serait trop glissant en cas de pluie, dangereux pour les piétons et entraînerait de nombreuses chutes.

Par Didier,

A Béziers on se traite de piche depuis des générations. On se traite de piche de village (c'est un superlatif), de piche con (c'est plutôt affectueux), d'enfoiré de piche (c'est plutôt coléreux), de putain de piche (c'est carrément coléreux)...

Par Didier