Edito

Bonjour, Béziers !

gata negraVoici l'année nouvelle, la quatrième pour notre contre-journal majoritaire, En vie à Béziers. Très heureux d'être toujours en vie, et de continuer à avoir envie de délivrer une information aussi réfléchie que possible sur la vie municipale, à élargir les sujets sur des dossiers, des lectures, des interviews culturelles et à organiser des manifestations éducatives variées.


Le dossier de ce numéro examine divers aspects de la sécurité, ce mot qui emplit tant la bouche de notre édile, qui y consacre une bonne part de nos impôts, et de nombreux décideurs et médias. Est-elle réelle, couvre-t-elle assez de domaines de la vie courante, inclue-t-elle toutes les populations dans son champ ?A vous de voir.

Lire la suite...

En 2013, les conduites d'eau potable en plomb ont été changées pour des conduites en grès ou en PVC dans le quartier Marché aux bois-Cimetière Vieux à Béziers. Début 2017, ont été arrachés les platanes centenaires du début du boulevard d'Angleterre dont l'ombre répandait ses bienfaits estivaux au prix d'un soulèvement du revêtement des trottoirs et des voies.

par Khan Did


Le travail a été minutieux, et le résultat extrêmement réussi, et pour l'esthétique et pour la fonctionnalité. De jeunes arbres, les liquidambars, à feuillage automnal coloré, ont été plantés, il paraît qu'ils poussent vite.


Du 10 au 14 juillet, vérification et révision des branchements de gaz dans des parties de ce secteur.
A partir de la dernière semaine d'Août, retour des pelleteuses, de la circulation alternée et des conduites en grès (???) pour éventrer la chaussée car il paraît que les circuits souterrains, mal étayés, s'effondrent !


On peut apprécier par ce déroulé de « je vais et je viens... » l'efficacité de la gestion de la voirie biterroise et déplorer le surcoût dont nous allons bientôt, c'est sûr, être informés, au détriment de nos deniers, de notre circulation et de l'esthétique que nous avons pu courtement admirer