Edito

Hi hi hi oh oh oh ah ah

ugopalheta

Oh ! pardon, chers lecteurs d'Envie à Béziers. Un fou rire incompressible. Hi hi hi. Toute l'équipe voudrait vous souhaiter une belle....ha ha ha belle année 2019.... Ha ha ha Bon, il faut qu'on vous dise ce qui nous fait tant marrer. Ha ha ha Vous....vous avez vu.... Robert Ménard..... ? On veut dire Robert Ménard en gilet jaune !? Ha ha ha ça ne lui va pas du tout !

Lire la suite...

Politique Locale

Chers amis anti fascistes et anti racistes, chères petites têtes blondes, brunes, rousses, noires, frisées ou crépues, Bonjour ! La semaine dernière, je me promenais sur les allées lorsqu'un enfant que je ne connaissais pas m'a demandé : « S'il te plaît, monsieur, dessine-moi un couillon ».

Par Didier,

La Délégation de Service Public relative aux transports liant la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée à la société Transdev Urbain1 arrive à échéance le 31 décembre 2018. 
Par Michel

En mai 2018 le maire de Béziers faisait voter par le Conseil municipal la cession à un particulier d'un terrain communal sis dans le quartier dit de Rebaut le bas « pour éviter les préjudices liés la cabanisation » (1).

Par M.R.V.,

Robert Ménard aime la crèche, il nous le répète tous les ans, et tous les ans ça nous coûte pas mal d'argent, mais c'est tellement beau n'est-ce pas, cette magie de Noël, ces santons qui sentent bon l'enfance. 

Par Clo,

"La loi, c'est la loi", pouvait-on lire à la une du Journal de Béziers du 15 octobre 2018. Le maire de Béziers, directeur de cette publication financée par le contribuable local, rappelle que chaque citoyen doit se soumettre à la loi. 

Par JC,

Annoncé par de belles affiches municipales, le rayonnement de Béziers va enfin advenir. Car, en 2018, le « rayonnement » était très spécial.

Par Khan Did,

Béziers capitale mondiale des patrons de France. « Je vous l'avais prédit et annoncé ! Dans ma ville après mon élection rien ne sera plus pareil à Béziers. La preuve : un illustre enfant de notre cité Geoffroy Roux de Bézieux vient de se faire élire au congrès du Medef »

Par Didier

 

Le 25 Octobre 1954, le maire de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse, Lucien Jeune, aurait pris un arrêté interdisant le stationnement et le survol des soucoupes volantes sur le territoire de la commune :

Par JC

Cette rubrique est issue de l'émission radio d'EVAB que vous pouvez écouter sur Radio Pays d'Hérault . Chers auditeurs antifascistes et antiracistes de Béziers et de la généalogie mondiale. Bonjour ! Dans son édition du 29 juillet 2018 le quotidien Midi Libre nous apprend que le baron noir et Emmanuel Macron himself seraient cousins au douzième degré.

Par Didier

Quelle est la chanson que Robert Menard préfère dans le répertoire d'Aznavourian dit Charles ?

Sans doute subjugué par le succès commercial du film « 50 nuances de gris », le maire de Béziers donne à son tour dans le sado maso avec l'affiche de la féria 2018. Sous un gros chiffre 50 un taureau noir et menaçant planqué dans le côté gauche de l'affiche vise avec d'un œil avisé la prochaine paire de couilles qu'il va embrocher avec une corne rutilante.

Par Didier

Comment le baron noir a basculé du côté obscur de la force. Amis antifascistes de Béziers et de toute la galaxie, Bonjour ! Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi le jingle de ma rubrique sur RPH reprend la musique de la Guerre des étoiles. Tout simplement parce que Georges Lukas s'est inspiré d'un fait divers biterro / biterrois pour composer sa saga Star Wars.

Par Didier

Béziers premier par-ci, Béziers premier par-là... Béziers capitale mondiale... La communication municipale adore les premières places et les superlatifs. A entendre Maire et Députée on pourrait croire que Béziers est l'alpha et l'oméga, the place to go in the world.

Par Didier

L'autre jour avec ma femme je distribuais des tracts sur les allées Paul Riquet pendant la manif unitaire contre Macron. Le gros des manifestants était près du théâtre pendant que maire et députée de Béziers présidaient à côté un hommage morbide aux victimes de la route. 

Par Didier

Après avoir été capitale mondiale du vin, du buzz et du nougat de Montélimar (comme le dessine Clo dans EVAB), Béziers ne sera pas capitale mondiale de la mêlée. Le record de 1848 participants a été approché mais pas battu avec 1400 présents mercredi 30 mai au stade de la méditerranée.

Par Didier

Le 30 juin prochain Roro fait son Aïd à lui perso, pas pour fêter la fin du ramadan bien sûr, mais pour lancer la starification de son quartier qu'il a refait aux frais des contribuables biterrois. Bientôt son quartier sera aussi célèbre que lui comme l'annoncent les affiches municipales. 

Par Didier

Au début les 300 gardes verts de la police de la nature du département devaient traquer les dépôts d'ordures sauvages. Jusque là il n'y avait rien à dire.
Par Didier

Monsieur Ménard, Oui, c'est vrai, nous n'avons pas fortement déploré « l'ignoble agression » dont vous avez été « victime » à Saint-André de Cubzac lors de votre visite pour un rassemblement des extrême- droites. Votre chute, lors d'un pas de danse malencontreux de votre garde du corps, a entraîné une ITT de huit jours mais le lendemain, une danse joyeuse dans VOTRE ville à l'occasion de la victoire des volleyeuses a rassuré le peuple.

Par Khan Did