Edito

Bella Ciao, Béziers!

parisienAC'est la rentrée pour Envie à Béziers et l'occasion pour ce numéro 26 de vous présenter notre nouvelle formule, en attendant la refonte de notre site en 2019. Nous continuerons à faire paraître un numéro bimestriel et notre page sera alimentée régulièrement par des brèves sur l'actualité, les dessins de Clo et les annonces de l'agenda. Nous poursuivrons également notre collaboration avec Visa, cette ancienne association intersyndicale de vigilance contre l'extrême droite. La nouveauté c'est que nous publierons nos dossiers en décalé. Et à travers ces dossiers nous nous demanderons où en est notre ville de Béziers, où en est cette ville moyenne dirigée par l'extrême droite. Certains disent que Béziers va mieux. D'autres qu'à part une nouvelle pelouse et la grande roue rien n'a changé. On vous en dira plus sur notre prochain dossier consacré à la politique du cœur de ville. Pour ce numéro 26 il est beaucoup question d'écologie tant elle est préoccupante et aussi des fanfaronnades macroniennes ou ménardiennes, peu préoccupées du bien commun. Bonne lecture et Bella ciao, Béziers !

Politique Municipale

Le 25 Octobre 1954, le maire de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse, Lucien Jeune, aurait pris un arrêté interdisant le stationnement et le survol des soucoupes volantes sur le territoire de la commune :

Par JC

Cette rubrique est issue de l'émission radio d'EVAB que vous pouvez écouter sur Radio Pays d'Hérault . Chers auditeurs antifascistes et antiracistes de Béziers et de la généalogie mondiale. Bonjour ! Dans son édition du 29 juillet 2018 le quotidien Midi Libre nous apprend que le baron noir et Emmanuel Macron himself seraient cousins au douzième degré.

Par Didier

Quelle est la chanson que Robert Menard préfère dans le répertoire d'Aznavourian dit Charles ?

Sans doute subjugué par le succès commercial du film « 50 nuances de gris », le maire de Béziers donne à son tour dans le sado maso avec l'affiche de la féria 2018. Sous un gros chiffre 50 un taureau noir et menaçant planqué dans le côté gauche de l'affiche vise avec d'un œil avisé la prochaine paire de couilles qu'il va embrocher avec une corne rutilante.

Par Didier

Comment le baron noir a basculé du côté obscur de la force. Amis antifascistes de Béziers et de toute la galaxie, Bonjour ! Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi le jingle de ma rubrique sur RPH reprend la musique de la Guerre des étoiles. Tout simplement parce que Georges Lukas s'est inspiré d'un fait divers biterro / biterrois pour composer sa saga Star Wars.

Par Didier

Béziers premier par-ci, Béziers premier par-là... Béziers capitale mondiale... La communication municipale adore les premières places et les superlatifs. A entendre Maire et Députée on pourrait croire que Béziers est l'alpha et l'oméga, the place to go in the world.

Par Didier

L'autre jour avec ma femme je distribuais des tracts sur les allées Paul Riquet pendant la manif unitaire contre Macron. Le gros des manifestants était près du théâtre pendant que maire et députée de Béziers présidaient à côté un hommage morbide aux victimes de la route. 

Par Didier

Après avoir été capitale mondiale du vin, du buzz et du nougat de Montélimar (comme le dessine Clo dans EVAB), Béziers ne sera pas capitale mondiale de la mêlée. Le record de 1848 participants a été approché mais pas battu avec 1400 présents mercredi 30 mai au stade de la méditerranée.

Par Didier

Le 30 juin prochain Roro fait son Aïd à lui perso, pas pour fêter la fin du ramadan bien sûr, mais pour lancer la starification de son quartier qu'il a refait aux frais des contribuables biterrois. Bientôt son quartier sera aussi célèbre que lui comme l'annoncent les affiches municipales. 

Par Didier

Au début les 300 gardes verts de la police de la nature du département devaient traquer les dépôts d'ordures sauvages. Jusque là il n'y avait rien à dire.
Par Didier

Monsieur Ménard, Oui, c'est vrai, nous n'avons pas fortement déploré « l'ignoble agression » dont vous avez été « victime » à Saint-André de Cubzac lors de votre visite pour un rassemblement des extrême- droites. Votre chute, lors d'un pas de danse malencontreux de votre garde du corps, a entraîné une ITT de huit jours mais le lendemain, une danse joyeuse dans VOTRE ville à l'occasion de la victoire des volleyeuses a rassuré le peuple.

Par Khan Did